Présentation

Marc Boulay et Sébastien Steyer travaillent ensemble sur les reconstitutions d’espèces disparues depuis bientôt une vingtaine d’années.

Egalement passionnés de Science-fiction, ils n’hésitent pas à critiquer, en bien ou en mal, les monstres et autres aliens extraterrestres décrits dans la littérature ou découverts au cinéma.
De son côté, Marc avait déjà travaillé en 1995 avec le géologue Dougal Dixon, père de la biologie spéculative, sur un documentaire-fiction des océans du futur : « Krakken, Future Ocean ».
Fort du succès mondial du film, Marc réitère alors l’aventure avec, cette fois, le paléontologue Sébastien Steyer : ce dernier s’est vite prêté au jeu !
Ainsi est né « Demain les animaux du futur »
Plus qu’un livre, il s’agit d’un concept, d’un exercice d’anticipation imaginant l’évolution de la Terre dans 10 millions d’années, après l’Homme.
Initiation au voyage, il s’agit aussi d’une invitation à réfléchir sur le devenir de notre planète et le rôle de l’Homme au sein de la biodiversité.
« Le futur appartient à celui qui a la plus longue mémoire » écrivait le philosophe Nietzsche.
« Demain les Animaux du futur » vous invite à un voyage sur la Terre du futur : un livre-événement pour tous les passionnés de mondes perdus et de voyages fantastiques.
DEMAIN LES ANIMAUX du FUTUR_COUV01

DEMAIN LES ANIMAUX du FUTUR_COUV02

demainlesanimauxdufutur